Intimate : Julie un shooting intimité au studio

Estime de soi :  Julie en toute intimité

Estime de soi : c’est à un tournant de sa vie que Julie a eu besoin de se retrouver. Dans sa démarche de « réouverture au monde », elle a eu besoin d’être confrontée à son image, de se regarder vivre, d’être elle même.

C’est à partir de ces éléments qu’elle avait verbalisé lors d’un échange, que nous avons mis en place ce shooting photo. Le choix de l’intimité, de la lumière naturelle, de lieux chaleureux, d’ambiance douce correspondait à ce qu’elle attendait de la séance et de l’image qu’elle voulait retrouver d’elle même. C’est une démarche importante et parfois difficile que de se voir vivre en photo. Lors de la présentation des images, Julie à aimé ce qu’elle voyait, même si c’est parfois difficile de se reconnaitre en photo, Je pense qu’elle a retrouvé ce qu’elle avait imaginé.

L’idée même de mon style photographique

Julie connaissait ma façon de travailler, mon style d’images : le naturel, les éclairages doux, les sensations d’intimité, d’instants naturels,  on avait travaillé ensemble sur des projets professionnels et elle avait vu le shooting de Laure et Franck.
Les premiers instants ne sont jamais faciles pour quelqu’un peu habitué à poser. Les premières minutes sont toujours un moment ou l’on capte peu d’images, un peu de stress des deux cotés, modèle et photographe. Elle cherche, j’essaie qu’elle m’oublie.
Julie s’est plongée dans sa musique, à sorti une cigarette pris un café et s’est mise à vivre des moments à elle, ceux qu’elle vit quand elle est seule chez elle.
Je l’ai laissé faire, je n’ai presque rien dirigé, quelques mots pour que ses gestes soient plus adaptés à la lumière à mon choix de cadrage ou de lignes directrices. Quelques pauses pour les changement de tenues, et le reste c’est elle, sa façon d’être, de se retrouver, c’est ce quelle vit.

Merci à toi pour ce joli moment.

Partager cette actualité :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
Linkedin
Partager sur pinterest
Pinterest