utilisez votre souris ou votre clavier pour naviguer sur le site

Culinaire et Photographie Rennes Bretagne

photographie culinaire rennes Bretagne

La vie culinaire en Bretagne

La photographie culinaire en Bretagne prend de l’ampleur, tout comme les créations des chefs et les nouvelles adresses de restaurants. Les étoiles arrivent à grand pas dans notre région, la créativité suit un courbe ascendante incroyable avec l’arrivée de nouveaux chefs. Les anciens ne sont pas en reste, ils ont sauté les pieds joints dans la marmite de l’innovation culinaire.
Rennes, 1h30 de Paris en TGV, 1h30 de cette cuisine qui se veut authentique et terroir, les saveurs d’ici sont exceptionnelles et de nul part ailleurs. Nos chefs, les mélangent, les mixent, les comparent y ajoutent des arômes venues du bout du monde pour créer des gouts nouveaux, des sensations folles.  On redécouvre des émotions, les papilles s’affolent, les parfums enivrent.
Les meilleurs producteurs locaux sont devenus les garants de cette qualité dont la Bretagne raffolent, les Chefs en font des merveilles  et nous en faisons une raison supplémentaire d’aimer si fort cette si jolie Bretagne.

La photographie Culinaire

La photographie culinaire à suivit le pas de ces chefs, elle est devenue exigeante, forte, classe.
Dans ce travail, je m’attache à montrer le savoir faire, l’exigence, la gourmandise des plats que les chefs ont inventé. Chacun doit avoir envie de goûter ce qui est montré, d’en ressentir les parfums, les odeurs, les goûts.

C’est un véritable challenge, que de rendre les textures de chaque contenant de chaque produit. Laisser briller ce qui brille, rendre mat ce qui l’est. Jouer avec les lumières pour retrouver les couleurs, le jaune du citron, le vert de l’asperge, le rose du saumon, chaque produit à sa couleur,  je m’attache à la sublimer.
J’ai l’envie de créer des œuvres d’art, chaque lumière, chaque reflet, chaque cadrage, angle, perspective est réfléchie. je veux du volume, rendre les courbes, les couleurs, les formes que les chefs ont imaginé.
Respecter une symétrie ou la casser, créer du carré dans du rond, du rond dans du carré, placer du blanc sur du noir, surprendre !
Épurer l’image jusqu’a ne mettre en valeur que la préparation culinaire, l’image pour faire valoir !

En fait, dans ce travail photographique, je n’ai qu’une seule et même idée, rendre les émotions que vous donneront la dégustation.

Redécouvrir la photographie

Depuis quelques temps, maintenant je parcours les lieux de dégustation, les concours, les centres de formation culinaire, les restaurants, les producteurs. J’apprends d’eux, j’affine mon savoir photographique en écoutant leurs histoires, leurs envies, leur talent.
Et si vous me posez la question, je vous donnerais les meilleurs adresses pour trouver ce qui ne manquera jamais d’étonner vos papilles.

Les photos suivantes sont des réalisations culinaires inventées par Luc Legendre. A ma demande, Il a travaillé autour des formes, des goûts et des couleurs.
Tous les produits présents sur ces images sont mangeables. Il n’y a pas de triche, pas de produits bizarres pour faire plus beau.

Il n’y a pas de mensonge dans mon travail culinaire. toutes les mises en scène sont réfléchi a l’instant, à l’instinct, Luc me prépare les assiettes, je réfléchie à la mise en scène. Parfois je lui demande d’ajouter un produits, une couleur, de légèrement modifier sa présenta tion pour que photographiquement la magie opère .

photographie culinaire rennes Bretagne photographie culinaire rennes Bretagne photographie culinaire rennes Bretagnephotographie culinaire rennes Bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Bonjour, pour me laisser un message, me poser une question, réserver votre séance ou votre mariage.

*

*

*

*

Pour me contacter

Tel. 06 60 21 11 75
Mail : patrice@aumememoment.com

Adresse

1bis place St Martin
35470 Bain de Bretagne
France