Un papa hipster, une petite demoiselle et un grand garçon
C’est lors d’un appel sur Facebook pour trouver un papa poule pour une séance « docufamily » ( ici Anne-Laure, ici Armony) que Marilyne à répondu. Je lui est demandé de me faire une petite présentation de sa famille et de son mari. J’ai toujours besoin d’en savoir plus pour appréhender et organiser la séance. Les mots de Marilyne m’ont touché, par leur candeur, par l’amour que l’on y découvre à chaque phrase. Mon choix était fait, pour cette séance ce sera bien Hervé, Lehyan et Miyah. Hervé, n’est pas a proprement parler un hipster, c’est plutôt un homme « nature » qui a décidé de se laisser pousser la barbe par jeu, défi, envie.
Quand Marilyne me présente sa famille
Habituellement ce sont mes phrases qui vous présentent la séance ou la famille que je photographie. Mais, cette fois, je sais que je n’aurais jamais les mots de cette jeune maman pour décrire son histoire, sa vie, ses amours. Je lui laisse la parole.
Bonjour Patrice,
« Nous habitons une maison dans le bourg de Grand Fougeray, il s’agit d’une location, ce n’est pas notre maison de rêve, mais il fallait bien loger nos deux petits bouts. Notre rêve: une longère où nous pourrions faire une belle extension en bois… Et on est loin de ce rêve! C’est une maison des années 80 très bien rénové. Niveau bazar, oui il y en a 🙂, et c’est du rangement tous les jours avec les enfants! c’est mon angoisse, j’ai envie d’être à la fois une femme, une mère, une sportive et une boulimique d’organisation et d’aides partout où je vais! Et le tout en étant parfaite! bah ce n’est pas facile!
Du coup, je range mais j’ai une armoire comme Monica de « friends », je l’appelle le grenier de Monica! En fait j’adore chiner des trucs en vu d’en faire quelque chose, du coup j’ai aussi un garage bien rempli! Hervé ayant 30 ans ce weekend, je me dépêche de le ranger!
Nos petits bouts, Lehyan 3 ans et Miyah 1 an, ils sont tellement beaux et épatant. Lehyan est un apprenti musicien avec une tête de clown (cheveux longs blonds et pleins de bouclettes!) toutes les personnes qui ne nous connaissent pas le prennent pour une fille. Miyah marche depuis 3 semaines et elle n’arrête pas et je m’éclate à lui faire des minis-palmiers ! Tous les deux ont des yeux magnifiques et sont très câlins (comme papa et maman).
Je n’aurais jamais autant décrit ma petite famille.
Mon mari, et bien c’est simple, pour te dire quand on ne le connaît pas, on le reconnaît à sa barbe! Son objectif, qu’elle devienne aussi longue que son arrière, arrière, arrière, arrière, pépére bis!
Toutes nos décisions naissent d’une réflexion liés à notre famille, des prénoms des enfants à l’histoire des cheveux de Hervé. On n’est pas toujours compris je pense, ce n’est pas grave.
Sinon, que te dire, Hervé fait du foot mais à sa manière et avec des visions bien différentes, en fait il aurait pu faire n’importe quel sport!
Il est passé de éducateur spé à charpentier à dessinateur projeteur (pour le moment) et nous nous sommes rencontrés au boulot! (là je te raconte ma vie dit donc)… Je ne vais pas tant dire plus parce que je peux raconter plein de choses sur mon mari que je n’aurais pas assez d’une vie pour l’admirer… Je suis très amoureuse!
Notre vie quotidienne est bercée entre les enfants, la famille, le boulot, le sport du papa, de la maman et de Lehyan (le samedi matin avec son papa), la fête médiévale et les soirées avec les amis!
Bref, on est bien occupé, mais toujours prêt à changer notre programme, ce qui arrive bien souvent!
A la maison, il y a régulièrement des batailles d’eau, le salon est très très souvent retourné, nous retrouvons pleins de jouets au fond de notre lit et depuis peu du chocolat partout, depuis que Miyah a découvert que c’était pas mal de se servir toute seule! voilà l’ambiance!
J’ai un mari qui m’aide beaucoup et qui sait aussi me dire, » ce n’est pas grave si la maison n’est pas parfaite.
Je m’arrête là, je suis peut être parti un peu loin dans mes explications! »
Je vous laisse maintenant découvrir les photos.