Coaching Et Formations

De votre passion au metier

Je suis photographe professionnel diplômé et détenteur de nombreux prix, tel que Fearless, Regard d’auteur Portraitiste de France ou Photographe européen, et d’autres. J’ai construit une offre pour mes clients basées sur le haut de game et fais de mon nom une marque connue et reconnue. Je vis à temps plein de la photographie, j’ai ouvert une studio de 80M2 en centre ville historique de Rennes et je fais partie des photographes les plus réputés de la région, que ce soit en mariage ou en corporate. Je suis parrain dans le programme breton YAO!, qui aide de futur entrepreneurs à faire grandir leur boite, et dans le programme « je crée ma boite » qui aide les futurs créateurs d’entreprises à structurer leur création.
Je détiens aujourd’hui un savoir faire et des qualifications que je partage avec de futurs photographes dans un programme de coaching sur le long terme.

Les formations peuvent être prisent en charge en partie avec les organismes dédiés. Tous les renseignements sont sur le site de l’Association pour la Formation aux Métiers de la photographie (lien en bas de page)

Coaching

De votre passion au metier

Pour qui ?

Que vous soyez photographe à plein temps ou a temps partiel, l’important est que vous souhaitiez évoluer vers une qualité, une reconnaissance et des gains plus importants. Que vous soyez déjà ou pas encore pro avec le souhait de le devenir très rapidement.

Pourquoi ?

Pour que vous ne soyez pas seul dans le développement de votre activité. Parce qu’au dela du plaisir de faire un métier passion, il est important de le faire bien et de gagner sa vie correctement. Parce qu’être accompagné par un professionnel averti est un gage d’un futur savoir faire. 

Comment?

C’est un accompagnement sur le long terme, minimum 8 mois avec  des échanges téléphoniques ou écrit une fois par semaine et plus si vous rencontrez des difficultés à l’instant T.  Il est prévu 4 jours en visuel au studio pour  une formation de base sur l’éclairage et le post-traitement et une journée sur un mariage pour vous roder au reportage et à la relation clientèle.

De quoi allons nous parler?

De statuts et de régime fiscal
De la qualité technique de vos images
Du moyen d’être de plus en plus créatif
De cadrage, de lumière, d’ombre, de poses, …
De votre basculement vers le haut de gamme
De vos moyens de communication
De la gestion de vos fichiers, sauvegarde, classement
Des moyens de trouver de nouveaux clients
Du stress que vous rencontrez avant une séance
Du stress que vous rencontrer au quotidien
Du moyen d’être à l’aise quand vous parlez tarif
De la fidélisation de vos clients
De la vente de supports qui rapportent
Etc…

Tarifs

Les tarifs sont mensuels. Ils sont toutefois liés à vos besoins. Si le programme minimum est de 8 mois, il peut s’étendre sur du plus long terme si vous ressentez le besoin d’être accompagné de façon plus sereine. Chacun étant différent, le programme et moi, nous nous adaptons à vos besoins.  
Même le programme terminé, je continue à être présent à vos cotés en cas de grosse difficulté ou de fort doute. Je prendrais régulièrement de vos nouvelles et recadrerait les petits travers que vous avez encore du mal à corriger. 

c0aching

200€/mois
  • Minimum 8 mois
  • 4 jours au studio et post-traitement
  • Une journée de mariage

coaching suivi

100€/mois
  • Après les 8 premiers mois
  • Aussi longtemps que vous le souhaitez

FORMATIONS

Estime de soi et boudoir

La photographie d’estime de soi et/ou de boudoir est une photographie intime qui demande beaucoup de savoir-faire et de délicatesse, ce qui induit une certaine assurance face à vos clients. L’hésitation est souvent prise pour un manque de professionnalisme, vous devez préparer votre séance bien à l’avance et être sur de ce que vous faites. Ce qui en plus vous permettra d’être beaucoup plus à l’écoute et échanger avec votre client.e.s. Votre rôle est aussi de rassurer, de mettre en confiance et en sécurité surtout si vous envisagez du dévoilé voir du nu.  Tout cela s’apprend. 

Pour qui ?

Pour les photographes professionnel.le.s déjà aguéri à la prise de vue et qui souhaitent augmentez leurs compétences ou offrir un nouveau service à leurs clients tout en dévelloppant leur chiffre d’affaire. 

Pourquoi ?

La séance « estime de soi » est le moyen de valoriser vos clients et notamment vos clientes, plus apte à suivre de parcours. La tendance du bien-être et et du besoin de se retrouver passe aussi par la photographie intimiste, portrait et même boudoir. 

Comment?

Je vous propose un immersion dans ce style d’images, qui va du portrait au nu caché ou non. En studio ou en appartement en chambre d’hôtel ou à domicile, le lieu est toujours a définir avec vos clients. En lumière naturelle ou en éclairage de studio, l’important est de créer des images douces et intimistes 

De quoi allons nous parler?

De mon approche de la photographie intimiste
De la qualité technique de mes images et aussi des votre
De la façon de développer votre créativité
De cadrage, de lumière, d’ombre, de poses,
De votre basculement vers le haut de gamme
Du stress que vous rencontrez avant une séance intime
De votre positionnement tarifaire
De la vente de supports associés
Etc…

Qu'allez vous apprendre ?

A imaginer vos mises en scène dans les lieux
A utiliser et modeler la lumière
A marier les teintes et les couleurs
A avoir des rendus doux et tendres
A guider vos client.e.s dans leurs poses
A utiliser le décors et les éléments
A donner un sentiment de sécurité à vos client.e.s
Etc…

 

Tarifs

Vous trouverez les tarifs et les dossiers d’inscription sur la site de l’AFMP : www.afmp.fr

.
.
Précédent
Suivant

À vous ?

Prêt pour un coaching ou une formation à mes côtés ?