utilisez votre souris ou votre clavier pour naviguer sur le site

Le mariage Champêtre d’ Emmanuelle et William

Le Mariage champêtre d’Emmanuelle et William

Emmanuelle et William avait envie d’un mariage champêtre, ils se sont mariés dans un joli coin de verdure, propriété familiale mise en scène par le papa de la mariée. Un lieu magnifique, qui méritait toute mon attention photographique, je crois n’avoir jamais rencontrer un jardin privé aussi incroyable.

Après une séance d’engagement en pleine nature, dans les champs de blés de la campagne bretonne, le mariage d’ Emmanuelle et William à eu lieu le 4 juillet à St Aubin du Cormier, une petite ville entre Fougère et Vitré.  Pour cette journée de mariage, j’avais avec moi, un ciel bleu et du soleil, un jardin superbe, une décoration magique, et un très joli couple. Tout ce qu’il fallait pour laisser dériver mon imagination et ma créativité.

J’ai eu envie de faire le maximum de photos dans ce jardin, j’ai proposé à Emmanuelle de s’habiller dans un petit coin de verdure à l’abri des regards, plutôt que dans une chambre. On a profité d’une superbe lumière avec ses amies et témoins pour faire des photos drôles et/ou pleines d’émotion en fonction de la monté du stress d’Emmanuelle.

Le choix des images

Emmanuelle et William avaient envie d’images avec beaucoup de vie, beaucoup d’émotion, beaucoup de folie. J’ai laissé divaguer mon imagination pour proposer des moments photographiques un peu décalés. Les invités, les amis,  la famille ont tout de suite capté mon état d’esprit et on largement joué le jeu, ils en redemandaient.

Dès le début de la journée, j’ai senti l’empreinte de papa sur Emmanuelle et la fusion qui les unissaient. Un papa dorloté par ses filles et qui se laissait volontiers faire avec beaucoup de fierté. Je me suis attaché à toujours surveiller leur relation d’un oeil pour capter les moments d’émotions et d’amour entre eux, et de ne rien en rater.

Il en résulte des photos avec une lumière incroyable, des émotions palpables, des instants magiques. La rencontre avec Emmanuelle et William, les amis et la famille resteront pour moi, l’un des plus joli moment mariage de l’année 2015 et de ma vie de photographe.

La séance Day after à Nantes

La séance “Day after” d’ Emmanuelle et William a eu lieu sur l’île de Nantes. Ils avaient envie d’un décor moderne et un peu différent de la journée du mariage, nous avons investis les lieux les plus emblématiques de Nantes, le Belem, les machines de l’ile et le lieu unique, ensuite, nous sommes parti pour finir la séance en bord de mer juste avant que la nuit ne tombe. La soirée c’est terminé par une délicate invitation avec eux dans un restaurant à la mode de la Baule, avec l’incontournable Mojito.

Emmanuelle me racontait que son papa trouvait un peu bizarre qu’elle soit venu me chercher moi, photographe loin de chez eux, alors qu’il existait un photographe dans leur ville et qui avait déjà été le photographe de la famille. Surement que pour lui, un photographe est un photographe comme tous les autres. Et puis, quand j’ai commencé a travailler, à prendre en photo les moments les plus intimes, à mettre en place les mises en scène que j’avais imaginé dans ce joli jardin, il est venu voir sa fille, en lui disant qu’il avait compris son choix et qu’il savait d’ors et déjà qu’elle aurait de superbes photos de son mariage.

Merci à vous deux, à vous tous pour cette magnifique journée avec vous.

Photographe mariage bretagneEW-9973 Photographe mariage bretagne Photographe mariage bretagne EW-0047 EW-0103 EW-0120 EW-0137EW-1792EW-0219 EW-0242 EW-0243EW-0420 EW-0429 EW-0465EW-1689 EW-1853 EW-0856EW-1286EW-1053 EW-1048 EW-2110 EW-2015 EW-2092 EW--2 EW-2235

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Bonjour, pour me laisser un message, me poser une question, réserver votre séance ou votre mariage.

*

*

*

*

Pour me contacter

Tel. 06 60 21 11 75
Mail : patrice@aumememoment.com

Adresse

1bis place St Martin
35470 Bain de Bretagne
France