Mariage champêtre St Malo

Mariage champêtre à St Malo

Lors de la première édition du salon du mariage de St Malo, Peggy et Guillaume sont passé me voir sur le stand, après une présentation de mes images et un échange sur leurs envies photographiques, nous nous sommes revues quelques jours plus tard pour faire un point plus complet et finaliser les choix ensemble. Ils avaient prévu un vrai mariage champêtre dans une ferme au milieu des poules, canards et ânes. Le repas tournait autour du cochon grillé                                                               .

une partage photographique avec un second shooter

Pour l’occasion, j’avais demandé à un collègue de m’accompagner, c’est une manière pour moi de  soutenir les jeunes photographes dans leur ascension. Florian a donc passé la journée avec nous en second shooter. Les préparatifs ont eu lieu dans la maison des parents de Peggy avec une bonne partie de la famille. Peggy au rdc et Guillaume à l’étage. Ils avaient eu en surprise une vielle auto pour les emmener à la mairie et à la cérémonie laïque à la ferme. Nous avons eu droit a une belle journée ensoleillée, une cérémonie laïque émouvante.

Peggy et Guillaume revenaient depuis peu de Nouvelle Calédonie avec l’idée de revenir vivre un peu en France pour que leur fils puisse s’épanouir auprès de ses grands parents. Dans la famille, il y a aussi un vieux pépère chien.

Un mariage bucolique et poétique.

Ce fut un mariage d’une très joli simplicité tout en chaleur, en famille et en amitié. La réception avait lieu à la Ferme du Domaine à Broualan, une vraie ferme qui accueille les mariés depuis peu. La cérémonie laïque sous le chêne, roi de la forêt, était pleine d’émotion, on est passé du rire aux larmes durant ce moment lui aussi champêtre.

On a passé un joli moment en compagnie de Peggy et Guillaume lors de cette journée de mariage, tout a été si facile à vivre, si facile à rire.

La séance couple à Saint Malo

Quelques  jours plus tard, j’ai retrouvé nos amoureux pour leur séance couple à St Malo. Un peu de mer les pieds dans l’eau, un peu de ville, un peu d’industriel sur la port de commerce. Comme à chaque fois, à chaque séance que je réalise, je découvre des lieux, des chemins que je parcours avec mes mariés. C’est toujours un moment agréable d’échange et de partage qui encore une fois, c’est terminé par une agréable invitation à diner par Peggy et Guillaume.

Sur ce mariage, j’ai utilisé une second appareil photo, avec un effet Tilt-Shift, ce qui donne des images nettes au centre et plutôt floues en haut et en bas, avec une saturation des couleurs importantes.  J’aime ces effets un peu gadget, un peu jouet mais qui donne des images assez exceptionnelles.

Partager cette actualité :

Facebook
Twitter
Linkedin
Pinterest