utilisez votre souris ou votre clavier pour naviguer sur le site

Mariage entre le Mont Saint Michel et Paris

Mont Saint Michel

Un mariage entre Mont Saint Michel et Paris

Anaïs et Thomas sont un couple de parisien avec un attachement certain au Mont Saint Michel, ils allaient même pouvoir s’y marier. Un mariage à la mairie du Mont, ça fait bien longtemps que ça n’était pas arrivé, comme le dit Eric Vannier : ancien maire et maire honoraire du lieu, ça fait bien 20 ans !  Ceci dit, ça n’a rien d’étonnant si l’on intègre que le Mont ne compte qu’une trentaine d’habitants !  L’accès à la salle des mariages de la mairie, ne se prête pas vraiment à l’exercice. Bien dissimulée dans les hauteurs de la ville, il ne faut pas être nombreux, au delà de 20 personnes, il faut attendre dehors, dans les escaliers en pierres de taille, ce qui donne des images un peu décalées, hors du monde classique du mariage.  La cérémonie religieuse à eu lieu, quand à elle, dans une petite église atypique du Mont, l’église St Pierre du Mont.

Un moment champagne chez La mère Poulard

Puisqu’il fallait bien marquer le coup, après tout, on ne déambule pas dans les allées du mont St Michel en robe de mariée et en costume sans passer inaperçu et surtout sans passer par l’auberge de la mère Poulard. Nous nous sommes donc tous retrouvé à l’étage de ce restaurant mythique pour un premier vin d’honneur au champagne millésimé produit par la maison Poulard. Nous avons été accueilli par le chef cuisinier et le propriétaire des lieux. C’est un endroit incontournable avec sa décoration qui retrace toute l’histoire et les émotions du lieu. Entrer en robe de marié dans ce bâtiment chargée d’histoire doit être un moment assez fort.  Déjà que pour s’y rendre, il faut arpenter les allées encombrées du mont n’est pas simple en robe blanche, les touristes raffolent toujours d’une photo avec la mariée !

Le relais du Mont St Michel

Une fois les moments officiels passés, et le petit moment surprise de l’accordéoniste qui accompagne le cortège jusqu’au portes de cette forteresse.  Les invités et les mariés ont repris la direction du lieux de réception, le Relais StMichel à quelques centaines de mètres du mont, à pieds pour les plus courageux et en navette pour les autres. C’est ici qu’avait eu lieu dès le matin, les préparatifs de la mariée et du marié, chacun sa chambre et sa terrasse avec une vue magnifique sur le Mont. C’était Lucille, du salon de Lucille qui s’est occupée des cheveux d’Anaïs et de quelques uns des invités, et Sandra de l’agence ReLook Emeraude  pour une partie du maquillage.  Le lieux s’il à une image très 70′ est vraiment magnifique et cette vue sur le Mont St Michel est juste “wahooo” !!

Le Mariage

Anaïs et Thomas sont parisiens et plutôt bien dans leur ville. Toutefois, il conserve un fort lien avec le Mont et son incroyable attirance. Se marier à l’intérieur du Mont est finalement un joli rêve pour nombre de futurs mariés, eux l’ont réalisé. Le mariage à eu lieu le 24 juin 2017 avec un temps plutôt beau, en tous cas – moins pire – que ce que la météo avait prévu. on a pu réaliser toutes les photos que l’on souhaitait en extérieur, la pluie est arrivée au moment de passer à table. On peut la remercier d’avoir attendu que tout le monde soit assis.
Pour ma part, c’était un très joli moment, que ce soit chez la mère Poulard, à la Mairie, à l’église ou au Relais, j’avais de la matière dans les décors ou les paysages. Les invités étaient très enclins à se faire photographier avec beaucoup de classe et d’humour.
Je me retrouvais aussi à quelques centaines de mètres du lieu du mariage de Margaux et Michel, un mariage précédent qui m’avait enthousiasmé lui aussi pour son coté original. peut-on vraiment faire traditionnel quand on se trouve au pied d’un des lieux les plus visité au monde ?

Et après, La séance After Day

Pour Anaïs et Thomas, Paris était vraiment le lieu qu’ils avaient envie d’avoir sur leurs photos de couple, même si le jour du mariage, on avait déjà réalisé une petite séance avec vue sur le Mont. J’avais envie de leur proposer les lieux parisiens marquant, ceux qui au premier regard, identifie Paris et seulement Paris. Le louvre, le pont Alexandre III, les Colonnes de Buren. Exit toutefois, la tour Effeil (même si on l’aperçoit au loin) le pont Bir Hakeim (je crois que je l’ai trop vu sur les photos de mariage ou de mode).
La séance couple d’Anaïs et Thomas fait l’objet d’un article distinct à venir.

Encore un grand merci à vous deux, pour votre sagesse et votre grain de folie. Merci à vos amis et parents pour leur accueil,  j’ai vraiment passé une belle journée avec vous.

Maintenant place aux photos.

Mont Saint Michel Mont Saint Michel Mont Saint Michel Mont Saint Michel Mont Saint Michel Mont Saint Michel Mont Saint Michel Mont Saint Michel Mont Saint Michel Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint MichelMariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel Mariage Mont Saint Michel

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Bonjour, pour me laisser un message, me poser une question, réserver votre séance ou votre mariage.

*

*

*

*
[recaptcha]

Pour me contacter

Tel. 06 60 21 11 75
Mail : patrice@aumememoment.com

Adresse

1bis place St Martin
35470 Bain de Bretagne
France