utilisez votre souris ou votre clavier pour naviguer sur le site

Séance intime et boudoir

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Photo couple

Séance intime et boudoir

Laure et Franck est un jeune couple, 2 ans de vie ensemble, 2 ans d’ histoire d’amour. Laure avait envie d’une Séance intime et boudoir. C’est une jeune femme pleine de vie et de sourires, entrepreneuse,  un peu fashion, artiste, surfeuse et aussi maman. On s’était rencontré lors de soirées “réseau professionnel”. On avait ensuite travaillé ensemble sur un projet caritatif pour la lutte contre le cancer du sein. Je n’avais encore jamais rencontré Franck, il est sportif, musicien, une peu baroudeur, un brin protecteur avec beaucoup d’humour.

Une séance en toute intimité.

Laure m’a contacté avec l’envie d’une séance intime, une séance de couple, d’amoureux. Elle avait envie de Noir et blanc un peu fort et un peu ancien, une façon “James Dean”. Une séance qui leur ressemble bien, amoureux, complices, fières de l’autre. Le challenge à relever n’était pas simple, déjà parce qu’on parle bien d’intimité de couple, et puis Laure avait une vraie attente, elle savait exactement ce qu’elle voulait ou plutôt ce qu’elle ne voulait pas.  Fort de ses désirs, j’ai imaginé la séance et mis en place le décor au studio, j’y ai cherché le meilleur éclairage pour répondre au cahier des charges et être libre de mes mouvements et surtout qu’eux soient libres des leurs.

Une histoire à raconter.

Puisque dans mon travail lors des mariages, je privilégie de plus en plus les “histoires” que mes images vont  raconter. Que cette technique, cette façon de faire me plait beaucoup. Que c’est aussi dans la continuité des”FamilyDocumentaire” sur lesquels j’ai commencé à  travailler , il y a maintenant un an. C’est donc tout naturellement que je suis parti sur l’idée lors de cette séance d’une petite histoire à raconter. Elle était simple. on ne parlerait que d’eux et de leur moment de tendresse, d’amour. Des jeux de regards, des jeux de mains.
Douceur, Tendresse, Sensualité, Passion étaient les mots clés.  On ne pouvait faire mieux que de partir sur l’histoire d’une soirée intime dans leur histoire d’amour.

Le travail photographique.

C’est toujours compliqué quand on est dans ce cas de ne pas tomber dans le voyeurisme. Le challenge est le même que pour les séances “FamilyDocumentaire” et le but pas si différent. il faut raconter sans tricher, sans mettre en scène les gestes, les regards des protagonistes.
Il est important qu’ils m’oublient, plus je serais présent, plus ils m’oublieront,  c’est paradoxal mais c’est ainsi que notre cerveau fonctionne. Chaque objet de votre maison, vous les connaissez, ils sont présent, vous les voyez tous les jours, vous n’y prêtez plus attention.  Alors je leur parle, je me déplace beaucoup je n’essaie pas d’être discret, j’essaie d’être là ou il s’attendent à me voir, de ne pas les surprendre. Et la magie opère, ils savent que je suis là, mais ils m’oublient.

Je pense que cette séance à plu à Laure et Franck et que le résultat à été à la hauteur de leur attente. Avec Laure nous avons un réseau d’ami(e)s communs, beaucoup avaient vus les quelques images qu’elle avait postée sur les réseaux sociaux, ou qu’elle leur avait envoyée directement. Ce qui m’a permis d’avoir pas mal de retour de cette séance.

Séance intime et boudoir Séance intime et boudoir Séance intime et boudoir Séance intime et boudoir Blog-1552 Séance intime et boudoir Blog-1581 Séance intime et boudoir Séance intime et boudoir Blog- Séance intime et boudoir Séance intime et boudoir Blog-1608 Séance intime et boudoir Blog-1611 Séance intime et boudoir Blog-1626 Séance intime et boudoir Blog-1632 Séance intime et boudoir Blog-1671 Séance intime et boudoir Blog-1685Séance intime et boudoir Blog-1693 Blog-1698 Blog-1705 Séance intime et boudoir Blog-1715 Blog-1720 Blog-3 Blog-4 Blog-1722 Séance intime et boudoir Blog-1730 Séance intime et boudoir Blog-17432Blog-1744 Séance intime et boudoir2Blog-1755Blog-1795 Blog-1794 Séance intime et boudoir2Blog-1747 2Blog-1830Blog-18032Blog-1972 Blog-1872[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

5 comments

  1. Des clichés magnifiques, bravo M. Patrice !
    Comme vous le dites, une belle histoire d’amour. Un très beau couple également.
    Merci à eux et à vous de nous faire partager ces moments de bonheur.

  2. wow….que dire que les images ne tranmettent. Sinon, qu’en tant que spectateur…beau, juste beau…eux, l’émotion, la sensualité….c’est du grand Patrice!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Bonjour, pour me laisser un message, me poser une question, réserver votre séance ou votre mariage.

    *

    *

    *

    *

    Pour me contacter

    Tel. 06 60 21 11 75

    Adresse

    8 rue de Bertrand
    35000 Rennes
    France